POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coupe de Tunisie: La logique respectée

Pas de surprises ce mercredi 16 septembre à l’occasion des quarts de finale de la coupe de Tunisie édition 2019-2020 baptisée au nom du leader de la nation, Habib Bourguiba, premier président de la République tunisienne de l’après Indépendance.
Le Club Sportif Sfaxien a déjoué le piège tendu par l’Etoile Sportive de Metlaoui dans ce qui est considéré comme le choc du tour. En allant s’imposer (1-0) au Bassin minier sur un but inscrit par son attaquant nigerian Kingsley Eduwo à la 43′, le club noir et blanc confirme ses ambitions et la qualité d’un effectif qui a déjà composté son ticket en Ligue des champions de la CAF.
L’Union Sportive Monastirienne est allée logiquement s’imposer dans l’antre même d’El Gaouafel Sportive de Gafsa (3-2). La grosse révélation de la saison a même mené par (3-0), avant de relâcher son étreinte dans les arrêts de jeu. Les buts ont été inscrits par Mohamed Makkari 56′, Ali Amri 69′ et Elyès Jelassi 87′ pour les Usémistes, et Sameh Bouhajeb 90′ et Hazem Mbarek 90+3′ pour les gars du Sud-Ouest.
Entre l’Union Sportive de Tataouine et le Croissant Sportif de Chebba, la lutte a été féroce jusqu’au bout, nécessitant le recours à la loterie des penalties. Et à ce jeu-là, ce sont les Chebbiens qui se sont révélés les plus adroits, ne ratant aucun de leurs tirs au but, leur gardien Ali Kalaï se chargeant du reste. En effet, il a brillamment renvoyé deux penalties adverses, confirmant qu’il reste le spécialiste numéro un des penalties en Tunisie.
Après un nul (0-0) durant les 90 minutes de jeu, les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mourad Hedhli à la 98′. Mais les hommes de Bertrand Marchand ont vite recollé au score sur un penalty de l’Algérien Mohamed Amine Hamia à la 103′.
Le club chebbien se qualifie donc en demi-finales pour la première fois de son histoire. Et l’appétit vient en mangeant.
Enfin, Kalaâ Sport (L3) quitte l’épreuve avec les honneurs, ne s’inclinant que par (2-1) devant le champion de la saison, l’Espérance Sportive de Tunis qui a ouvert le score à la 44′ par Mohamed Ali Ben Hamouda, avant de perdre son latéral gauche, Houcine Rabii, expulsé à la 60′.
Les divisionnaires ont égalisé par Zied Aloui 55′, avant de baisser pavillon à la 3e minute du temps additionnel. Encore une fois, le champion de la saison a dû son salut à son attaquant libyen Hamdou El Houni.
Ainsi, les quatre visiteurs ont ramené leur qualification, aucun club local ne parvenant à imposer sa loi.
En demi-finales, on retrouvera donc le quatuor CSS, USM, EST et CSC.
Le tirage au sort des demis est prévu mercredi soir au siège de la télévision Al Watania au cours de l’émission « Mercredi Sport ».
*Résultats
A Kalaâ Sghira, Kalaâ Sport-Espérance Sportive de Tunis (1-2)
A Gafsa, El Gaouafel Sportive de Gafsa-Union Sportive Monastirienne (2-3)
A Metlaoui, Etoile Sportive de Metlaoui-Club Sportif Sfaxien (0-1)
A Tataouine, Union Sportive de Tataouine-Croissant sportif de Chebba (1-1 AP, 1 tab 4)
CSC-EST et CSS-USM en demi-finales
Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de Tunisie Habib Bourguiba édition 2019-2020 a donné deux chocs équilibrés:
A Chebba, Croissant Sportif de Chebba-Espérance Sportive de Tunis
A Sfax, Club Sportif Sfaxien-Union Sportive Monastirienne
Les deux rencontres se joueront le mercredi 23 septembre à 15H.
La finale se jouera pour la première fois au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...