POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : une bonne nouvelle concernant les cas asymptomatiques ?

S’il y a bien une particularité chez le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), c’est bien sa propagation rapide. Il existe, d’un autre côté, les cas asymptomatiques qui ne présentent aucun signe du virus, mais qui sont néanmoins capables de le transmettre. Une récente déclaration de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) laisserait entendre que ce serait tout le contraire.
C’est la responsable au sein de l’Organisation, Docteure Maria Van Kerkhove, qui en a parlé. Les patients touchés par la maladie et qui ne présentent pas de symptôme ne la transmettent pas. Il s’agit, pour l’heure, d’une hypothèse. « D’après les données dont nous disposons, il semble toujours rare qu’une personne asymptomatique transmette effectivement à un autre individu », a-t-elle déclaré devant la presse, elle qui est aussi cheffe de l’unité des maladies émergentes et des zoonoses au sein de l’OMS.
Nuance, toutefois : la scientifique estime qu’il faudra sans doute mener davantage de recherches afin de confirmer cette hypothèse.

Lire aussi
commentaires
Loading...