POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confusion sur l’Université tuniso-allemande : l’ambassade d’Allemagne met les points sur les « i »

De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de la suspension du projet de l’Université tuniso-allemande. L’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne a fini par réagir dans la soirée de ce vendredi 18 septembre 2020 via un communiqué relayé par notre confrère Anis Moraï. L’ambassade a été brève et précise en 3 points :

  • La coopération universitaire et au niveau de la recherche scientifique est présentée sous forme de bourse d’études et de projets de coopération entre les établissements universitaires
  • Les discussions se poursuivent au sujet de la création d’une université tuniso-allemande et les intentions de l’Allemagne sont toujours les mêmes
  • Concernant le projet au Maroc, il ne s’agit qu’une d’une coopération limitée au plan universitaire, donc sans l’intervention du gouvernement allemand. Il n’y a pas de concurrence entre les deux projets [tunisien et marocain] et entre les pays.

A lire aussi : le communiqué du ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur le sujet de l’université tuniso-allemande.

Lire aussi
commentaires
Loading...