Bizerte: Une école primaire réaménagée par un ancien élève, devenu médecin (PHOTOS)

Un bel exploit qui donne de l’espoir!
En signe de reconnaissance envers l’institution éducative dans laquelle il avait appris à lire et à écrire il y a plus de 40 ans, Dr Hamdi Dhaouadi, médecin biologiste spécialiste en microbiologie, a décidé de transformer l’école primaire de Rue d’Espagne, à Bizerte, en une école répondant aux normes internationales et ce, à ses propres frais.
Dr. Hamdi Dhaouadi

Le jeune médecin a, en effet, entamé des travaux de réaménagement dans ladite école depuis quelques mois. L’objectif étant de garantir toutes les conditions favorables aux élèves pour réussir leurs prochaines années scolaires. Après avoir achevé les travaux de rénovation, le résultat était plus que spectaculaire. L’école a fait peau neuve et ressemble ,désormais, aux écoles que l’on trouve dans les pays développés ou, du moins, à l’une des écoles privées les plus prestigieuses du pays. Une grande salle multidisciplinaire a vu le jour dans cette école. Les toilettes, les salles de cours et la direction ont été totalement relookées. Les photos mises en ligne sur les réseaux sociaux en disent long sur l’état actuel de cette école. 

Les internautes ont exprimé leur gratitude envers le jeune médecin tout en souhaitant voir cette belle initiative se généraliser sur d’autres institutions éducatives dont notamment celles situées dans les zones défavorisées.

A bon entendeur!

Lire aussi
commentaires
Loading...