POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Attaque terroriste d’Akouda : nouveaux éléments sur l’enquête

L’enquête au sujet de la tragique et ignoble attaque terroriste d’Akouda, datant du dimanche 6 septembre 2020, suit son cours. Récemment, 16 suspects ont été traduits devant le pôle judiciaire antiterroriste, dont l’un d’entre-eux était directement impliqué dans la préparation de l’attaque.
Selon Mohsen Dali, directeur de l’information et substitut au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance, un autre suspect est accusé d’avoir fait l’éloge de l’attaque terroriste. « Le juge d’instruction près le pôle judicaire de lutte contre le terrorisme s’est chargé de cette affaire depuis le 21 septembre 2020. Pour l’heure, 11 suspects ont été auditionnés par le juge d’instruction, 3 autres ont fait l’objet de mandat de dépôt et 8 autres ont été maintenus en liberté. Dans ce même contexte, l’audition de 5 autres suspects a été reportée », a-t-il expliqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
A titre de rappel, un sécuritaire est tombé en martyr lors de l’attaque sécuritaire d’Akouda et un autre a été grièvement blessé – il se porte nettement mieux -. Les terroristes, pour leur part, ont tous été abattus et plusieurs arrestations ont eu lieu.

Lire aussi
commentaires
Loading...