POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Attaque terroriste à Akouda : L’adjudant Rami Limam hors de danger

L’adjudant Rami Limam grièvement blessé lors de l’attaque terroriste au couteau à Akouda a quitté, ce mardi 22 septembre 2020, le service de réanimation de l’hôpital universitaire Sahloul où il avait été admis.
L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le directeur général de l’hôpital, Chawki Hammouda à Mosaïque FM qui a souligné que l’adjudant était, désormais, hors de danger.
Hammouda a, ainsi, précisé que Limam est, actuellement, au service de chirurgie générale indiquant qu’il était prévu de quitter définitivement l’hôpital dans trois jours au plus tard.
Rappelons que l’attaque terroriste survenue le 6 septembre courant avait visé deux agents de la Garde nationale et a coûté la vie à l’adjudant Sami Mrabet ayant succombé à ses blessures le même jour. L’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique « Daech ».
Trois terroristes parmi les quatre ayant poignardé les deux agents en question ont été tués à l’école Hatem Akouda, rebaptisée, désormais, l’école du martyr Sami Mrabet.
Il s’agit de trois éléments terroristes qui étaient à bord d’une 4×4 et qui ont tenté de heurter la patrouille sécuritaire au niveau du rond-point de Kantaoui.
Ils ont essayé de s’emparer des armes des agents avant de les poignarder et prendre la fuite pour être abattus ensuite par les forces sécuritaires.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine se sont rendus sur les lieux, le même jour de l’attentat, afin de prendre connaissance des détails de l’opération terroriste et de l’intervention sécuritaire.

Lire aussi :

En photos : Précisions sur l’attaque terroriste au couteau à Sousse
Attaque au couteau à Sousse : L’identité des terroristes révélée
Hichem Mechichi : Ces vermines seront annihilées très prochainement ! (Vidéo)
Kaïs Saïed : Ceux pensant instrumentaliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver ! (Vidéo)
Attaque terroriste d’Akouda : nouveaux éléments sur l’enquête
En photos : L’incroyable métamorphose des auteurs de l’attaque terroriste de Sousse

Lire aussi
commentaires
Loading...