Ariana : Fermeture provisoire d’une mosquée à cause du Covid-19

Le directeur régional de la santé de l’Ariana, Abdellatif Jemiî a précisé, ce vendredi 18 septembre 2020, que l’homme décédé du Covid-19 à Sidi Thabet, admis à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie depuis la semaine dernière souffrait de maladies chroniques.
Le défunt, ayant succombé au virus le 15 septembre courant, avait subi un test de dépistage du Covid-19 qui s’est avéré positif post mortem.
Il a été, également, inhumé, le lendemain, avant la sortie du résultat de l’analyse sans respect, ainsi, du protocole sanitaire relatif à l’enterrement des victimes du Covid-19.
Jmiî a, par ailleurs, assuré que toute personne ayant fréquenté l’homme en question subiront des tests de dépistage.
La mosquée où la prière funéraire a été effectuée sera, aussi, fermée pendant trois jours pour désinfection.
Un dernier bilan officiel fait état de 489 cas Covid+ à l’Ariana dont dix décès et 152 guérisons. La Tunisie abrite 8570 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 133 décès mais également 2342 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 7369 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 6663 locales et 83 décès.

Lire aussi
commentaires
Loading...