POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Appel à projets pour les associations de femmes affectées par la crise du Coronavirus

La crise de la Covid_19 a affecté les populations les plus vulnérables, notamment les femmes ayant des limitations fonctionnelles, les employées domestiques, les femmes artisanes, productrices de produits de terroir, et actives dans le commerce de proximité, etc. mais également les femmes victimes de violences et dont le nombre a considérablement augmenté durant cette période.

Face à ce constat et dans le cadre du programme «Parole Aux Femmes»,  un appel à projets a été lancé pour les associations actives dans les communes de Tabarka, Kairouan et Mahdia, pour soumettre des projets dont les bénéficiaires seront les femmes ayant été affectées par la crise de la Covid-19.

Mise en œuvre par l’ONG tunisienne ‘Action Associative’ et la Fondation espagnole ‘CIDEAL’, cette action est cofinancée par l’UE dans le cadre du programme Moussawat.

Cet appel à projets, réalisé en partenariat avec le Ministère tunisien des Affaires de la Femme et de la Famille, cible des associations de la société civile actives au niveau local et capables d’apporter des réponses et contribuer à l’identification de solutions adéquates pour les femmes affectées par cette crise.L’appel à projets est lancé par les partenaires du projet CIDEAL et Action Associative en partenariat avec les municipalités et notamment les membres des commissions femme et égalité, démocratie participative, coopération décentralisée et communication.

Kouraich Jaouahdou, président de l’Action Associative a déclaré dans ce sens : «Les montants octroyés permettront de soutenir les actions de la société civile active au niveau local et  dirigées vers la protection et la promotion des droits des femmes et l’égalité de genre ainsi que l’intégration des femmes en situation de vulnérabilité».

De son coté, Maria Tarancon Représentante de CIDEAL en Tunisie a souligné : « Notre but est également de renforcer les capacités des municipalités à  développer des actions de coopération et à appuyer la société civile locale pour agir en matière de réduction des inégalités de genre et l’inclusion».

Toutes les associations intéressées devront télécharger les documents de soumission dès aujourd’hui à partir du lien suivant : https://www.actionassociative.org/appel_projets_paf_2020/ et devront suivre les modalités de soumission décrites sur le site.

L’appel restera ouvert jusqu’au 04 octobre 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...