POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Agression raciste d’un jeune subsaharien à Sousse : enquête ouverte et nouveaux détails sur les circonstances

La vidéo a fait le tour de la toile en Tunisie tant le racisme, l’injustice et la violence étaient flagrants. Les autorités judiciaires vont ouvrir une enquête sur cette affaire honteuse selon ce qu’a affirmé le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sousse 2, Haythem Boubaker, qui s’est exprimé ce dimanche 20 septembre 2020 sur Mosaïque FM.
« Les unités sécuritaires ont investi le domicile de l’agresseur [l’employeur] afin de l’auditionner et d’enquêter. Il s’agit, également, de connaître l’identité des deux jeunes subsahariens agressés. Ils n’ont pas porté plainte », a-t-il déclaré.
Selon les informations qui circulent actuellement, le jeune homme subsaharien agressé serait de nationalité ivoirienne. Âgé de 25 ans, il travaillerait en tant que veilleur de nuit dans le salon de thé qui appartient à l’employeur qui l’a agressé – à Kantaoui -. Il semble que son salaire ne lui a pas été versé depuis 2 mois et non 6 mois, soient 800 dinars en tout.
Depuis quelques jours, le jeune Ivoirien a demandé à son employeur de le laisser surveiller le café de l’intérieur car il ne le faisait que de l’extérieur. Le jeune homme, en fait, était excédé par les fortes chaleurs. L’employeur l’a autorisé à le faire. Toutefois, dès le premier jour, il l’a accusé d’avoir volé l’argent de la caisse du salon de thé, chose que le jeune Ivoirien a rejetée. « Je vous ai vu moi-même emporter la caisse très tôt le matin et les caméras de surveillance vont le prouver », a déclaré le jeune homme. La suite, nous la connaissons : l’agression que nous avons pu voir dans la vidéo qui a circulé sur Facebook.
Il semble, par ailleurs, que l’employeur n’est pas à son premier coup d’essai pour déstabiliser ses employés. Dans le passé, il aurait déjà accusé 3 autres pour vol juste pour éviter de les payer.

Sur le même sujet :
(Vidéo) Sousse : l’agression raciste de l’employeur d’un jeune homme noir sans salaire depuis 6 mois

Lire aussi
commentaires
Loading...