POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Affectée à la Cour d’appel de Sfax, Ichraf Chebil fait recours

L’épouse du président de la République, Ichraf Chebil vient de faire appel de son affectation à la Cour d’appel de Sfax pour « nécessité de service » dans le cadre du mouvement annuel des juges pour l’année judiciaire 2020-2021, annoncé le 12 août dernier par le Conseil de la magistrature, c’est en tout cas ce qu’a annoncé ce lundi 21 septembre 2020, le procureur général près de la Cour d’appel de Nabeul et membre du Conseil Supérieur de la Magistrature, Khaled Abbes. S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée ce matin, le juge a fait savoir que le dossier de l’opposition déposé par la première dame de Tunisie est en cours d’examen. 

Réagissant aux accusations lancées à son encontre par Anas Hamadi, président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) selon lesquelles la mutation d’Ichraf Chebil serait un règlement de comptes , Khaled Abbes a assuré que l’affectation a été effectuée conformément aux règles en vigueur. Il a souligné que, contrairement aux attentes du Conseil Supérieur de la Magistrature, Chebil n’a présenté aucune demande pour bénéficier d’un congé sans solde.

Il convient de rappeler que Ichraf Chebil a été promue a été promue de président adjoint du tribunal de première instance de Tunis au rang de juge de troisième rang à la Cour d’appel de Sfax.

Lire aussi: Anas Hamadi relève les dépassements graves du Procureur général près la Cour d’appel de Nabeul

Lire aussi
commentaires
Loading...