POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Abir Moussi : Les élus Al Karama sont derrière l’annulation de notre réunion avec Hichem Mechichi

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a précisé, ce mardi 22 septembre 2020, qu’elle avait renoncé à la rencontre prévue aujourd’hui dans l’après-midi avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, Moussi a expliqué que cette décision était due à la réception par Mechichi de élus de la Coalition Al Karama, hier lundi. Des députés appartenant aux parties normalisant avec le terrorisme, selon ses dires.
Il convient de signaler que le bloc parlementaire du PDL (officiellement dans les rangs de l’opposition) constitué de seize députés n’a pas accordé sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi. Tous les élus ont voté contre et aucune abstention n’a été enregistrée.
Il convient de rappeler que la cheffe du bloc parlementaire du PDL, Abir Moussi avait affirmé que Hichem Mechichi avait déçu le PDL ayant considéré qu’il avait fait perdre à la Tunisie une opportunité importante en rapport avec la nouvelle composition gouvernementale.
Moussi avait, par ailleurs, exprimé ses réserves face à certains noms de l’équipe de Mechichi ayant appelé, notamment, à remplacer les ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Mechichi ayant désigné respectivement Taoufik Charfeddine et Mohamed Bousetta à la tête des deux départements.
La présidente du PDL avait, par ailleurs, exhorté le chargé de formation du gouvernement à changer les ministres ayant exercé sous la Troïka ainsi que ceux faisant l’objet de soupçons, selon ses dires.
Le gouvernement de Hichem Mechichi avait réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition avait, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Lire aussi :

Le PDL décline l’invitation de Mechichi aux concertations gouvernementales
Après l’avoir rejetée, Abir Moussi accepte l’invitation de Hichem Mechichi
Moussi : Le PDL accordera sa confiance au gouvernement Mechichi uniquement dans ce cas
Abir Moussi : Nous remporterons les législatives anticipées !
Abir Moussi : Hichem Mechichi nous a assuré que le prochain gouvernement sera restreint

Lire aussi
commentaires
Loading...