POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Youssef Chahed appelle à tenir la prochaine équipe gouvernementale à l’écart des lobbies

Le président de Tahya Tounes et ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed a assuré que l’appui au gouvernement de Hichem Mechichi n’était pas lié à l’adhésion à son équipe gouvernementale.
Dans une déclaration accordée aux médias en marge de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné ce mercredi 12 août 2020 à Dar Dhiafa à Carthage, Chahed a appelé à tenir la prochaine équipe gouvernementale à l’écart des lobbies. Cela lui permettra, selon Chahed, d’exécuter un programme économique et social capable d’améliorer la situation dans le pays.
Et de soutenir que le scénario des élections législatives anticipées était un scénario catastrophique qui n’est pas dans l’intérêt de la Tunisie, selon ses dires.
Notons que lors de leur dernière entrevue, Youssef Chahed avait relevé la compétence de Hichem Mechichi et sa grande expérience dans le domaine de l’administration.
Il avait, également, souligné la d’assainir le climat politique afin de garantir la continuité de l’action gouvernementale et de sauver l’économie en détérioration notamment des suites du Covid-19.
« Nous soutiendrons le gouvernement de Mechichi. Ce sera le gouvernement qui sera capable d’enrayer l’hémorragie », avait indiqué Youssef Chahed.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi :

Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Chahed : Le gouvernement de Mechichi saura enrayer l’hémorragie
La seule condition pour que Youssef Chahed soutienne le gouvernement de Hichem Mechichi
Ben Ahmed : Aucune condition n’a été posée par Tahya Tounes pour soutenir le gouvernement de Mechichi

Lire aussi
commentaires
Loading...