(Vidéo) Gouvernement : Hichem Mechichi évoque les principales divergences des partis politiques

Les concertations sur la formation du prochain gouvernement vont bon train. Depuis le début de la semaine, le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a reçu plusieurs représentants des partis politiques et de leurs blocs parlementaires respectifs.
Pour sa toute première déclaration issue de ces concertations, Hichem Mechichi n’a pas manqué de souligner les divergences entre les différentes parties politiques. « Les différences politiques sont encore là et elles sont parfois profondes. Il y a, à titre d’exemple, des divergences sur le régime politique et l’atomisation au niveau de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) », a-t-il expliqué aux médias ce mercredi 5 août 2020.
Pour Hichem Mechichi, il s’agit de composer une équipe capable de traiter les thèses positives des acteurs politiques et de répondre aux attentes des Tunisiens. « Il [le gouvernement] doit être au service du peuple. Il faut tout d’abord travailler sur un programme et arrêter l’hémorragie. On ne dit pas qu’on va sauver l’économie, mais on va commencer par rétablir les équilibres du budget et des fondamentaux économiques du pays. Nous pourrons, par la suite, parler d’un programme de redécollage économique dans un an et demi environ, et ce après la stabilisation de la scène politique », a-t-il encore déclaré.
Dans ce même contexte, Hichem Mechichi a rappelé que le prochain gouvernement essayera d’éviter l’influence des tiraillements politiques. « C’est le résultat qui compte », a-t-il conclu.

Lire aussi
commentaires
Loading...