POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: Les laboratoires privés peuvent désormais effectuer les tests RT-PCR Covid-19

Une série de mesures a été prise à l’issue du Conseil Ministériel Restreint (CMR) consacré au suivi de la situation épidémiologique en Tunisie ayant eu lieu dans l’après-midi du vendredi 21 août 2020 au Palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement de gestion des Affaires courantes, Elyes Fakhfakh. Parmi ces nouvelles mesures on cite essentiellement:

*L’interdiction de la circulation dans la délégation d’El Hamma (Gouvernorat de Gabès) à partir de 17h jusqu’à 6h durant une semaine renouvelable.

*L’autorisation aux laboratoires privés d’effectuer les analyses de dépistage afin d’améliorer la capacité de contenir la propagation de la pandémie.

Intervenu ce matin sur les ondes de Shems Fm, Dr. Rabah Blibech, président du Syndicat des Laboratoires d’analyses a assuré que les laboratoires privés disposent de la logistique nécessaire pour assurer la réalisation de tests de diagnostic RT-PCR Covid-19 dans les meilleures conditions. Il a précisé que les laboratoires privés étaient déjà prêts depuis le déclenchement de la pandémie, soit depuis 5 mois, estimant qu’ils ont été toutefois exclus pour des raisons qui n’étaient pas réellement assez convaincantes. Selon lui, les autorités compétentes auraient mieux réussi à maîtriser la situation épidémiologique si elles avaient autorisé aux laboratoires privés de prendre part aux campagnes de dépistage depuis le début de la pandémie.

Dr.  Rabah Blibech a fait savoir que les personnes souhaitant se dépister peuvent désormais se rendre dans des laboratoires privés pour effectuer les analyses ajoutant que le montant du test a été fixé à 209 DT.

Lire aussi: Informations importantes pour le test RT-PCR Covid-19

 

🔴 السماح لمخابر التحاليل الطبية الخاصة بإجراء تحاليل كورونا ..كل التفاصيل مع رئيس نقابة مخابر التحاليل الطبية الخاصة رابح بليبش

Publiée par Shems FM (page officielle) sur Samedi 22 août 2020

 

Lire aussi
commentaires
Loading...