Tunisair commente la vidéo de Cahill: “nous n’avons commis aucune erreur pour rectifier le tir” (Vidéo)

La vidéo mise en ligne sur le réseau social Youtube par le créateur de contenu allemand, Josh Cahill, ne cesse de susciter la polémique et continue à être massivement partagée sur les réseaux sociaux, pas uniquement par le public habituel du youtubeur mais également par des milliers de Tunisiens qui ont crié au scandale considérant que Josh Cahill n’a fait que révéler une réalité amère que personne ne pourrait mettre en doute. Il convient de rappeler que dans cette vidéo de 22 minutes, le youtubeur a partagé son expérience désagréable à l’aéroport International de Tunis Carthage et à bord de l’appareil Airbus A330 de la compagnie aérienne nationale Tunisair.
Intervenu ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, Sami Blidi, directeur central de la communication à Tunisair est revenu sur le contenu de cette vidéo qui avait été filmée dans des conditions exceptionnelles en raison de la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 chose qui explique, selon lui, l’indisponibilité de certains services à l’aéroport et à bord.
En ce qui concerne l’absence de personnel au niveau du Lounge AVS Airport VIP Services et la présence des mégots de cigarettes et de déchets sur la table, Sami Blidi a expliqué que les passagers business Class ne sont autorisés à accéder audit Lounge que deux heures avant le vol, alors que le Youtubeur s’est rendu au salon en question une demi heure avant son ouverture effective ( 5 heures), soit avant l’achèvement de l’opération de nettoyage et de désinfection. “L’agent ayant assuré la permanence n’a pas veillé à fermer à clé la porte du salon avant de quitter les lieux, c’est la seule erreur qu’il a commise et il doit assumer pleinement sa responsabilité…. De notre coté, nous prendrons les mesures nécessaires afin d’éviter que cela ne se reproduise.“a-t-il lancé.
Quant aux services à bord, le responsable a expliqué qu’en raison de la conjoncture sanitaire exceptionnelle, les services ont été réduits pour limiter au maximum les risques de contamination. “D’ailleurs, le youtubeur était le premier à avoir enfreint les mesures sanitaires préventives en se promenant à l’aéroport sans masque… Il n’avait pas à se promener à bord de l’appareil non plus” a-t-il noté.
Sami Blidi a considéré que le plat qui a été servi à Cahill était correct étant donné qu’il s’agissait d’un simple petit déjeuner et non d’un déjeuner, selon ses dires.
En ce qui concerne la volonté de Tunisair de rectifier le tir vis à vis du Youtubeur, le responsable a assuré que le transporteur national n’a pas à s’excuser ou à rectifier le tir. “Nous n’avons pas à nous excuser et à rectifier le tir, nous n’avons pas commis une erreur pour la corriger, nous n’avons fait qu’appliquer les mesures sanitaires à la lettre” a-t-il assuré.

Lire aussi
commentaires
Loading...