POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Théâtre de Carthage: Annulation d’Ezziara quelques heures avant sa représentation

La municipalité de Carthage a annoncé ce jeudi 27 août 2020 au soir qu’il a été décidé d’annuler l’organisation des concerts et des galas artistiques au théâtre de plein air de Carthage afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, en particulier dans les lieux de grands rassemblements, et de préserver la sécurité et la santé des visiteurs et des habitants de la ville de Carthage.
L’artiste Sami Lejmi a confirmé au site de Nessma que la représentation d’Ezziara a été annulée quelques instants avant l’heure prévue, soulignant que le ministère de la Culture et l’Agence de protection du patrimoine en charge du théâtre de Carthage ont dénoncé l’illégalité de la décision municipale.
Lejmi a déclaré que la maire de Carthage a demandé au ministère le paiement des indemnités de location du théâtre en plein air.
« Lorsque le ministère a refusé de payer une telle indemnité illégale, la maire a justifié l’interdiction par les risques d’infection par le coronavirus, publiant un communiqué interdisant toutes les représentations.
Il a souligné que les forces de sécurité sont intervenues et ont informé le public de l’annulation de la représentation, bien que la direction de la production ait adhéré à la représentation en raison de la violation par la municipalité de tous les règlements, soulignant que le public a refusé de partir jusqu’à ce qu’Ezziara soit jouée.
Et Lejmi de conclure: «Qu’est-ce que cela signifie d’annuler un spectacle quelques heures avant sa représentation ?  Qu’est-ce que cela signifie que la maire de Carthage viole la loi pour priver les gens de leur gagne-pain ? ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...