POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rencontre secrète entre Hichem Mechichi et Rached Ghannouchi avant le Conseil de la Choura ?

Le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a-t-il réellement rencontré le président controversé de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) et d’Ennahdha, Cheikh Rached Ghannouchi ? L’information est en train de circuler et des sources concordantes l’ont évoquée ce dimanche 9 août 2020.
La rencontre entre les deux hommes aurait eu lieu peu avant le coup d’envoi du Conseil de La Choura qui a commencé, rappelons-le, samedi 8 août 2020. Les mêmes sources ont indiqué que le Cheikh a insisté sur la nécessité d’un gouvernement partisan qui respecte l’équilibre parlementaire – autrement dit, la représentativité des partis -. C’est, en fait, ce qu’a indiqué le président du Conseil de La Choura, Abdelkarim Harouni, ce dimanche comme nous l’avons souligné.
Pour sa part, Hichem Mechichi aurait soutenu un gouvernement plutôt politique, mais où « les partis de première ligne » ne seront pas représentés. Le plus curieux, selon nos confrères de Hakakek Online, est que Mechichi aurait rencontré, à sa demande, le Cheikh en dehors de Dar Dhiafa à Carthage, là où les concertations doivent normalement se dérouler. Il semble que le Chef du gouvernement désigné voulait garder cette information secrète, loin du public.
Le fait que Harouni réitère, suite à la présumée rencontre entre Hichem Mechichi et le Cheikh Rached Ghannouchi, la nécessité d’un gouvernement partisan prenant en compte l’équilibre parlementaire prouve, malheureusement, qu’Ennahdha continuera toujours à jouer son jeu favori : faire la pluie et le beau temps en Tunisie. On devrait, d’un autre côté, sans doute s’attendre à des précisions de la part de l’équipe de communication de Hichem Mechichi.

Lire aussi
commentaires
Loading...