POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rached Ghannouchi, la personnalité la moins fiable auprès des Tunisiens

C'est à Cheikh Rached que reviendra le choix du futur chef du gouvernement

L’armée tunisienne est l’institution la plus fiable auprès des Tunisiens suivie par les sécuritaires et la présidence de la République en troisième position. Il s’agit des résultats d’un sondage d’opinion effectué par Sigma Conseil et présenté, ce vendredi 14 août 2020, par le directeur de l’Institut Hassan Zargouni.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Zargouni a, ainsi, déclaré que les dernières positions ont été occupées par les partis politiques et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) prouvant que les Tunisiens ne leur font pas confiance.
Pour ce qui est des hommes politiques, le président du Parlement et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi est la personnalité la moins fiable auprès des Tunisiens. L’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed et le porte-parole de la Coalition du Front (précédemment nommée la Coalition du Front populaire) et secrétaire général du parti des travailleurs, Hamma Hammami occupent respectivement la deuxième et troisième position.
Le président de Qalb Tounes et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui est la quatrième personnalité qui ne bénéficie pas de la confiance des Tunisiens. Il devance, de ce fait, l’ex-chef du gouvernement et dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh qui occupe la cinquième position.

Lire aussi :

Législatives : le PDL écraserait Ennahdha
Présidentielle : il l’emporterait largement selon un sondage d’opinions

Lire aussi
commentaires
Loading...