POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Propos polémiques de Rached Ghannouchi : le Cheikh sèchement recadré par Marouane Al Abassi

Les récentes déclarations du Cheikh Rached Ghannouchi au sujet des salaires de la fonction publique ne sont pas passées inaperçues. Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Al Abassi, a sévèrement recadré le cheikh ce jeudi 6 août 2020.
Dans une déclaration accordée à Express FM, le Gouverneur a assuré que les salaires d’août, de septembre et d’octobre 2020 sont garantis. « L’État tunisien va continuer à assurer la distribution de l’électricité et de l’eau potable », a-t-il encore déclaré. Dans ce même contexte, Marouane Al Abassi a appelé les Tunisiens à doubler leurs efforts dans leur travail et à consommer les produits tunisiens.
Pour rappel, le Cheikh Ghannouchi avait assuré que l’État risque d’être incapable de verser les salaires. Pis encore : le Cheikh a évoqué l’incapacité de l’État à assurer la distribution de l’eau et de l’électricité. Il oublie, en fait, que l’état désastreux actuel des finances publiques n’est autre que le résultat de la très mauvaise gestion d’Ennahdha à l’ère de la Troïka.

A lire aussi :
L’étrange mise en garde du Cheikh Rached Ghannouchi qui risque de semer la panique

Lire aussi
commentaires
Loading...