POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Photos et vidéo) : chaos suite à une forte explosion à Beyrouth

La situation au Liban se dégénère : ce mardi 4 août 2020, une forte explosion a secoué le secteur du port de la capitale Beyrouth aux alentours de 17h10. Le bilan officiel n’a pas encore été communiqué, mais le préliminaire est déjà lourd : plusieurs morts, plusieurs blessés et des bâtiments ravagés.
L’origine de l’explosion est encore inconnue selon des informations relayées par l’AFP. Sur plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit qu’un incendie était déjà en cours bien avant l’explosion. Dans ce contexte difficile, un jour de deuil national a été décrété par le Premier Ministre libanais. Pour sa part, le président a convoqué une réunion urgente du Conseil Supérieur de la Défense. Parmi les blessés, on parle de plusieurs enfants couverts de sang.
C’est, à l’heure actuelle, encore l’incertitude. Le Liban traverse déjà une crise politique sans précédent, amplifiée par la crise sociale et la crise sanitaire qui a plongé une grande partie de la population libanaise dans la précarité.

Lire aussi
commentaires
Loading...