POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Nasfi : Mechichi établira un réel partenariat avec tous les partis politiques sans exclusion

Le chef du Bloc de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a assuré que le choix d’un gouvernement de compétences indépendantes était le meilleur choix pour le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi relevant que la priorité était de mettre en place un projet économique et social pour le prochain gouvernement.
Dans une déclaration accordée aux médias à la suite de son entrevue avec Mechichi ce mercredi 12 août 2020 à Dar Dhiafa à Carthage, Nasfi a affirmé que Mechichi établira un véritable partenariat avec l’ensemble des protagonistes politiques sans exclusion en matière de concertations gouvernementales.
Revenant sur le vote en faveur du prochain gouvernement, Hassouna Nasfi a relevé que la position du bloc de la Réforme nationale était, à présent, positive soulignant que la confiance au gouvernement était liée au programme et à l’équipe gouvernementaux.
Et d’ajouter que le bloc de la Réforme nationale prônait la restructuration de certains ministères en vue d’attribuer plus d’efficacité au nouveau gouvernement.
Signalons que Hassouna Nasfi avait, auparavant, appelé à installer un gouvernement de compétences indépendantes vu l’absence d’une majorité parlementaire garantissant la stabilité du gouvernement.
« Constituer un gouvernement partisan conformément au paysage actuel ne créera aucune harmonie. Cette réalité provient des résultats des élections dont nous voyons, aujourd’hui, les répercussions. Hichem Mechichi doit tirer des leçons du passage d’Elyes Fakhfakh au gouvernement et nous l’appelons à éviter le scénario par lequel nous sommes passés », avait précisé le chef du bloc parlementaire de la Réforme nationale.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi :

Nasfi : Mechichi doit tirer des leçons du passage de Fakhfakh au gouvernement
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Lire aussi
commentaires
Loading...