Mraihi : Le Covid-19 ne constitue aucun réel danger

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a vivement critiqué la gestion de l’Etat de la crise sanitaire déclenchée par la propagation du Covid-19 jugeant que les mesures prises par la Tunisie étaient exagérées. Une position qu’il avait auparavant exprimée en assurant qu’il n’y avait aucun danger lié à la pandémie.
Invité de Shems FM en ce samedi 8 août 2020, Mraihi a considéré que le confinement général sanitaire était inutile et avait épuisé le pays en lui faisant perdre sept cent millions de dinars quotidiennement.
Et d’ajouter que 51 décès et 354 personnes atteintes du Covid-19 aujourd’hui était un nombre insignifiant qui ne constitue aucun réel danger s’interrogeant sur l’utilité d’entraver la vie culturelle et d’annuler les festivals.
Rappelons qu’en mars dernier, Mraihi avait contracté le Covid-19 après son retour de l’étranger. Le coordinateur régional de l’UPR à Sousse est, par ailleurs, décédé des suites du virus en avril 2020.
A l’échelle nationale, la Tunisie compte 1656 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 51 décès mais également 1251 rétablissements ont été recensés, selon un dernier bilan officiel.

Lire aussi :

Lotfi Mraihi est bel et bien atteint du Covid-19
Décès du coordinateur de l’UPR à Sousse: « il était en contact avec des touristes », affirme Mraihi

Lire aussi
commentaires
Loading...