Moussi : Le PDL accordera sa confiance au gouvernement Mechichi uniquement dans ce cas

*Crédit photo : Zied Jaziri

La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi s’est entretenue avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, en ce mercredi 12 août 2020 à Dar Dhiafa à Carthage.
Une réunion qui s’inscrit dans le cadre des concertations gouvernementales qui se poursuivent après l’annonce par Mechichi, le 10 août courant, de constituer un gouvernement de compétences non partisanes.
Dans une déclaration aux médias à la suite de cette rencontre, Abir Moussi a réitéré son appel à ce que la nouvelle équipe gouvernementale soit formée de compétences parfaitement indépendantes.
Moussi a, par ailleurs, indiqué que lors de cette entrevue, les représentants du PDL ont souligné l’importance d’avoir une véritable volonté politique en vue de réformer le pays et préserver les valeurs de l’Etat de droit et des institutions.
Et d’ajouter que le PDL a proposé à Mechichi la constitution des pôles ministériels attribuant plus d’efficacité à certains dossiers. Une idée qui a été, apparemment, approuvé par le chef du gouvernement désigné.
La présidente du PDL a, enfin, annoncé que son bloc parlementaire ne votera en faveur du gouvernement de Mechichi que lorsque ce dernier ne contient que des ministres réellement indépendants.
Moussi s’est, ainsi, montrée intransigeante face à l’éventualité d’inclure des personnes ayant un lien, même lointain, avec les extrémistes.
Rappelons que Moussi, invitée par Hichem Mechichi il y a quelques jours, avait décliné cette invitation en précisant que le PDL n’était concerné par aucun poste au sein du prochain gouvernement et qu’il ne prendra part à aucune concertation incluant les représentants des Frères musulmans, selon ses dires. Et d’ajouter qu’il ne soutiendra aucun processus gouvernemental dont ils font partie.
Toutefois, la cheffe du bloc parlementaire du PDL avait assuré que son parti interagirait positivement si le prochain gouvernement exclut Ennahdha et est constitué des différentes forces civiles et de compétences entièrement indépendantes des partis politiques.

Lire aussi : 

Le PDL décline l’invitation de Mechichi aux concertations gouvernementales
Après l’avoir rejetée, Abir Moussi accepte l’invitation de Hichem Mechichi
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Lire aussi
commentaires
Loading...