Mohsen Marzouk : Un gouvernement de compétences indépendantes est le seul refuge face à l’éparpillement au Parlement

mohsen marzouk, conseiller auprès de la présidence de la République

La décision de Hichem Mechichi de constituer un gouvernement de compétences indépendantes est la même position adoptée par Machrouû Tounes depuis novembre 2019.
C’est ce qu’a indiqué le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, dans un post publié sur sa page Facebook, revenant sur le choix de l’actuel ministre de l’Intérieur.
C’est dans ce sens que Marzouk a rappelé que son parti avait appelé à un gouvernement non partisan même avant le gouvernement de Habib Jemli, en passant par celui d’Elyes Fakhfakh et plus récemment lors de la nomination de Hichem Mechichi.
Et de soutenir qu’un gouvernement de compétences indépendantes était le seul refuge devant la division qui règne sous l’hémicycle du Bardo rendant impossible d’aboutir à des gouvernement stables.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, hier lundi , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi :

Mohsen Marzouk appelle à instaurer un gouvernement non partisan
Mohsen Marzouk réitère son appel à une troisième République
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Lire aussi
commentaires
Loading...