POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mechichi se dit attaché à un gouvernement indépendant

Le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a reçu dans la journée du dimanche 16 août 2020 les  chefs et présidents des divers partis politiques et blocs parlementaires dans le cadre des consultations sur la formation du prochain gouvernement qui devrait être annoncé d’ici la fin de la semaine prochaine.
Hichem Mechichi a donc reçu le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui ainsi que des représentants du Courant Démocratique et du Bloc Démocrate. A cette occasion, Hichem Mechichi a précisé que les consultations qui devraient s’achever officiellement le 25 août 2020, prendront fin ce jeudi.
Le chef du gouvernement désigné a réaffirmé sa détermination à former un gouvernement de compétences indépendantes assurant que la nouvelle formation sera présentée aux partis et blocs parlementaires avant qu’elle ne  soit annoncée officiellement.
Il a ajouté que les partis et blocs parlementaires auront ainsi la possibilité de mettre en question l’indépendance ou l’intégrité des futurs ministres avant la confirmation de leur nomination.

Lire aussi: Rencontre secrète entre Mechichi et Karoui : Qalb Tounes ferait partie du prochain gouvernement

Lire aussi
commentaires
Loading...