Makhlouf : Nous rejetons toujours un gouvernement de compétences indépendantes

Le chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf s’est entretnu, en ce lundi 17 août 2020, avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi dans le cadre des concertations gouvernementales.
A l’issue de cette entrevue ayant eu lieu à Dar Dhiafa à Carthage, Makhlouf a précisé, dans une déclaration accordée aux médias, que Hichem Mechichi était attaché à l’installation d’un gouvernement de compétences indépendantes. Un choix que la Coalition rejette catégoriquement, d’après Makhlouf.
Et de soutenir que le peuple avait élu des politiciens pour qu’ils gouvernent assurant que Mechichi souhaite satisfaire toutes les parties, chose qui est inatteignable, selon ses dires.
Signalons que Seif Eddine Makhlouf avait, auparavant, considéré que le gouvernement de Mechichi était un putsch contre la volonté du peuple et que c’était le président de la République, Kaïs Saïed qui lui avait imposé ce choix.
Il avait, dans ce sens, appelé ses sympathisants à s’apprêter à des élections législatives anticipées que la Coalition remportera.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi : 

Hichem Mechichi rencontre de nouveau les blocs du PDL et de la Coalition Al Karama
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Makhlouf : Nous sommes ici pour gouverner !
Makhlouf : Le gouvernement de Mechichi est un putsch contre la volonté du peuple !

Lire aussi
commentaires
Loading...