POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Maintien des manifestations culturelles à l’amphithéâtre de Carthage

Les manifestations culturelles et artistiques ayant lieu à l’amphithéâtre de Carthage sont, désormais, maintenues. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires culturelles en ce vendredi 28 août 2020.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère a précisé que la décision du maintien a été prise conformément aux consignes des autorités régionales et du gouvernorat de Tunis.
Toutefois, le département a souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire mis en place notamment l’application des gestes barrières à savoir la distanciation sociale, le port des masques de protection respiratoire et la désinfection régulière des mains.
Rappelons que la municipalité de Carthage avait interdit l’ensemble des spectacles et activités culturelles à l’amphithéâtre de Carthage jusqu’à nouvel ordre. Une mesure visant à lutter contre la propagation du Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 389 cas Covid-19 confirmés à Tunis dont douze décès et 262 guérisons. La Tunisie compte 3323 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 73 décès mais également 1504 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 2122 cas Covid-19 ont été recensés dont 1604 locaux et 23 décès.

Lire aussi :

Carthage: Interdiction des spectacles et des manifestations au théâtre romain
Port des masques de protection respiratoire : Des amendes allant jusqu’à trois mille dinars pour les contrevenants

Lire aussi
commentaires
Loading...