POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les propositions de Foued Mebazaâ et Mohamed Ennaceur à Hichem Mechichi

Les deux anciens chefs de l’Etat, Foued Mebazaâ et Mohamed Ennaceur ont été reçus, ce vendredi 7 août 2020, par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi. Les deux réunions se sont déroulées dans le cadre des concertations autour de la constitution du prochain gouvernement à Dar Dhiafa à Carthage.
Dans une déclaration accordée aux médias en marge de sa rencontre avec Mechichi, Mebazaâ a conseillé Mechichi de former un gouvernement basé sur la compétence et les accomplissements et qui est capable de gérer les affaires du pays.
Il a, par ailleurs, préconisé de faire participer la gent féminine au nouveau gouvernement soulignant la compétence de Mechichi aux niveaux politique et administratif.
Pour ce qui est de Mohamed Ennaceur, l’ex-président de la République a proposé à Hichem Mechichi d’organiser un congrès national auquel assisteront les différents protagonistes politiques, organisations nationales et leaders d’opinion. Ce congrès visera, selon Ennaceur, à parvenir à des solutions urgentes à la crise socio-économique actuelle.
Entre ceux qui appellent à instaurer un gouvernement de compétences non partisanes, ceux qui prônent un gouvernement politique de quotas partisans, ceux qui sont pour l’élargissement des concertations et ceux qui soutiennent l’exclusion de certaines parties, les diverses pressions fusent et la tâche qui se présente à Hichem Mechichi n’est pas des moindres à l’approche du délai fixé à la formation du gouvernement.

Lire aussi :

Hichem Mechichi chargé de former le nouveau gouvernement
(Vidéo) La première déclaration de Hichem Mechichi, Chef du gouvernement désigné par Kaïs Saïed
Chahed : Le gouvernement de Mechichi saura enrayer l’hémorragie
Jebali : Aucun portefeuille ne m’a été proposé au sein du prochain gouvernement

Lire aussi
commentaires
Loading...