POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les détails de la visite de Kais Saied à Sfax

Le président de la République, Kais Saied, a effectué dans l’après-midi de ce dimanche 2 août 2020 une visite d’inspection au port commercial de Sfax pour prendre connaissance des conditions de travail des unités de la Garde Nationale et du district maritime du Centre en particulier.

Selon un communiqué publié par la présidence de la République, lors de cette visite, le chef de l’Etat a rencontré des représentants de la Garde Maritime et des unités d’intervention avant de s’enquérir de l’état des différentes installations disponibles au niveau dudit port. Le Président de la République a également pris connaissance des mesures de protection des frontières maritimes.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a mis l’accent sur le rôle crucial joué par la Garde Maritime pour lutter contre la migration irrégulière. Il a dénoncé les pratiques des trafiquants d’êtres humains en référence aux passeurs et organisateurs des traversées illicites vers l’Europe. Il a dénoncé des actes criminels assurant que l’Etat ne peut les tolérer.

Par ailleurs, Kais Saied a réaffirmé la nécessité de continuer à veiller à la protection des côtes tunisiennes avec autant de détermination. Dans ce contexte, il a mis l’accent sur l’importance de la coopération de la communauté internationale afin de trouver de nouvelles solutions à même de remédier à la situation et de résoudre la problématique de la migration irrégulière précisant qu’il faut œuvrer à fournir des conditions favorables aux migrants afin de les dissuader de quitter leurs pays d’origine.

Notons que le président de la République était accompagné du ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des Affaires courantes, Hichem Mechichi, du gouverneur de la région, du Maire de Sfax ainsi que de certains hauts cadres locaux et régionaux.

Lire aussi: Gouvernement: Mechichi entame les concertations avec les partis à compter de ce lundi

Lire aussi
commentaires
Loading...