Le bloc d’Al Karama n’accordera pas sa confiance au gouvernement Mechichi

Le député de la Coalition Al Karama, Yosri Daly a assuré que son bloc n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Hicehm Mechichi et s’y opposera fermement afin de protéger la démocratie, selon ses dires.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce dimanche 23 août 2020, Daly a jugé que le gouvernement restreint de Mechichi était celui du chef de l’Etat, Kaïs Saïed qui avait choisi la prochaine équipe gouvernementale composée de 23 membres.
Et d’ajouter que les élus craignent la tenue des élections législatives anticipées mais pas ceux d’Al Karama bien qu’ils ne souhaitent pas aggraver la crise politique dans le pays.
Signalons que le chef du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf avait, auparavant, rejeté la mise en place d’un gouvernement de compétences indépendantes ayant considéré que le gouvernement de Mechichi était un putsch contre la volonté du peuple et que c’était le président de la République, Kaïs Saïed qui lui avait imposé ce choix.
Il avait, dans ce sens, appelé ses sympathisants à s’apprêter à des élections législatives anticipées que la Coalition remportera.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale très prochainement puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin dans deux jours.

Lire aussi : 

Hichem Mechichi rencontre de nouveau les blocs du PDL et de la Coalition Al Karama
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Makhlouf : Nous sommes ici pour gouverner !
Makhlouf : Le gouvernement de Mechichi est un putsch contre la volonté du peuple !
Makhlouf : Nous rejetons toujours un gouvernement de compétences indépendantes

Lire aussi
commentaires
Loading...