POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Laârayedh: « Un gouvernement sans l’appui des partis politiques ne durera pas longtemps »

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, et ancien ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement, Ali Laârayedh a commenté la décision du chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi de s’orienter vers la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes que Mechichi doit d’abord convaincre les partis politiques afin d’assurer le passage du gouvernement à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), car, en fin de compte, a-t-il dit, « ce sont ces partis qui vont voter  la motion de confiance au gouvernement ».
Laârayedh a ajouté dans une déclaration à la chaine Al Watania lundi 10 août que « le prochain gouvernement sera confronté à des défis majeurs au niveau économique et social, et il a donc besoin d’un grand soutien de la part des partis au Parlement et des organisations nationales afin de pouvoir atteindre ses objectifs et mettre en place son programme ».
« La nature de la relation entre le gouvernement et les partis a une grande influence sur le travail du gouvernement dans l’adoption des projets de lois et des mesures de réforme », a-t-il relevé.
« A mon avis, un gouvernement sans l’appui des partis politiques ne durera pas longtemps », conclut le dirigeant islamiste.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...