POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Tunisie remet à l’Italie le plus long yacht du monde

La Tunisie a remis aux autorités italiennes un yacht séquestré et qui est la propriété de l’entrepreneur natif de Rome, Gabriele de Bono, accusé de délits financiers et fiscaux en Italie.
La justice italienne avait rendu des décisions de geler les biens et l’argent de l’entrepreneur, mais elle n’a pas été en mesure de saisir le yacht qui a navigué vers une destination inconnue. Seulement, après une enquête approfondie, le yacht a été retrouvé dans le port de Bizerte.
Construit en 1920, le yacht Lulworth est le plus long du monde, avec une longueur de 46 mètres et une superficie de 1300 mètres carré, alors que son prix atteint 10 millions d’euros, soit environ 32 millions de dinars.
Il a été dans un premier temps transféré vers « Le Grazie », en Ligurie (région de Gênes), puis à Porto Venere a Palma de Majorque (Espagne), d’où il a été au début de 2017 caché dans une destination inconnue.
Au mois d’avril de la même année, les brigades de recherche l’ont localisé au port de Bizerte où il a été maintenu sous la surveillance et le contrôle des autorités tunisiennes.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...