POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

« La génération des crises », le deuxième ouvrage d’ Amine Snoussi

 

Apres «la politique des idées», Amine Snoussi, 21 ans, auteur en Science Politique, sort son deuxième livre: « la génération des crises ».

Édité par le centre national du livre et distribué par Ceres, l’ouvrage se concentre sur l’avenir politique de la Tunisie et les opportunités que peuvent nous offrir les crises actuelles, si l’on se fixe un premier objectif: construire la République.

Extrait –

« Nous avons une lourde responsabilité vis-à-vis des générations futurs: ne pas leur laisser une planète dominé par ce qui risque de nous achever », écrit Amine Snoussi. Il ajoute: « Les crises sont la pour nous réveiller. Elles se remplissent d’urgences, en termes de mesures et de devoir d’anticipation, que d’opportunités pour changer le système. Car quand les dogmes se déconstruisent, nous pouvons faire naître un nouveau monde ou les couches sociales s’égalisent, ou la terre et ses pensionnaires se respectent, ou le bénéfice ne se fait pas sur le dos ni de l’homme ni du vivant – car, un jour, nous les perdons ».

« Commençons donc par y travailler. Nous faisons face à la première crise globale du XXIe siècle, à sa sortie, nous devons déjà commencer à nous préparer aux prochaines ou continuer de subir. Le court-termisme, c’est fini. »affirme Amine.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...