POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L1: statu quo en tête

Le classico Espérance Sportive de Tunis-Club Sportif Sfaxien a renvoyé les deux protagonistes dos à dos (0-0), consacrant le statu quo en tête de classement d’autant plus que ni l’Etoile Sportive du Sahel (nul à Bizerte 2-2), ni le Club Africain (nul 1-1 à Kairouan) n’ont réussi à prendre les trois points.
A Bizerte, les hommes de Naoufel Chebil ont réussi une belle remontada. Menés au score sur deux réalisations  de Chiheb Ben Fraj 26′ sur penalty et Zied Ounelli 28′, ils ont su rétablir l’équilibre grâce à des buts de Chiheb Ben Fraj 36′ contre son camp et le virevoltant Ali Souma 60′.
De son côté, le Club Africain a ramené un point de son voyage à Kairouan. Menés au score sur un but de Lamjed Ameur 9′, les Tunisois ont réussi le nul grâce à l’attaquant béninois Bassirou Compaoré 11′.
En bas de tableau, l’Etoile Sportive de Metlaoui abandonne la lanterne rouge à la faveur de sa victoire (2-1) contre le Croissant Sportif de Chebba.
Un doublé de Boubaker Diarra 52′ et 67′ a assuré trois précieux points aux gars du Sud-Ouest. Fedi Falhi à la 70′ a sauvé l’honneur des visiteurs.
Autre grand bénéficiaire dans la lutte pour le maintien: l’Union Sportive de Tataouine qui est venue à bout d’un Stade Tunisien en chute libre malgré le changement d’entraineur, Anis Boussaidi relevant Jalel Kadri.
Mohamed Ali Abdessalem 18′ et Haythem Mhamedi 57′ sur penalty  ont réussi les buts du club du Sud-Est, avant que le club du Bardo ne réduise la marque par le biais d’Alimi Sikiru 64′.
Rappelons que mardi, l’Union Sportive Monastirienne a continué sur sa belle lancée en dominant le Club Sportif de Hammam-Lif (3-1), alors que l’Union Sportive de Ben Guerdane a surpris l’Avenir Sportif de Soliman (2-0).
*Classement
1. Espérance Tunis   49
2. US Monastir          38
3. CS Sfaxien            37
4. Etoile du Sahel      33
5. Club Africain          32
6. USB. Guerdane     28
7. Stade Tunisien      27
8. AS Soliman            21
. CS Chebba              21
10. US Tataouine       17
11. ES Metlaoui         16
. JS Kairouan            16
13. CA Bizertin          14
. CS Hammam-Lif     14
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...