POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kairouan : finis la chicha et les jeux de cartes dans les cafés à cause du coronavirus

Face au retour inquiétant du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) en Tunisie, la municipalité de Kairouan a décidé de se mobiliser en vue de prévenir une éventuelle explosion des contaminations. Dans ce contexte, les cafés et les salons de thé ne seront plus autorisés à fournir la chicha et les jeux de sociétés ou de cartes.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la municipalité ce samedi 1er août 2020. D’un autre côté, ces mêmes établissements sont désormais appelés à servir les boissons dans des gobelets en plastique jetables, ainsi que des cuillères à usage unique. « Toute infraction à ces règles entraînera la fermeture de l’établissement concerné », lit-on encore dans le communiqué de la municipalité de Kairouan.
La situation commence, effectivement, à inquiéter les autorités sanitaires. Le retour des contaminations locales était, en réalité, prévisible avec la réouverture des frontières depuis le 27 juin 2020 et, surtout, avec l’insouciance des citoyens qui ne respectent plus aucune consigne sanitaire.
Il faudra, toutefois, garder son calme et éviter la panique car le coronavirus n’est pas synonyme de la mort. Plusieurs informations ont circulé sur ce point, notamment en Italie.

Lire aussi
commentaires
Loading...