Kairouan – coronavirus : vers des « décisions douloureuses », dont la quarantaine ?

Le rebond des contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) continue de susciter l’inquiétude en Tunisie. Le gouvernorat de Kairouan figure parmi ceux où la situation est devenue très risquée. Face à cette situation, le président du Conseil Municipal de Kairouan, Radhouane Bouden, s’est montré alarmant.
« La municipalité et les autorités locales seront contraintes de prendre des décisions douloureuses et intransigeantes, dont la mise en quarantaine de Kairouan. Ce sera fait dans le cas où les citoyens ne respecteront pas les consignes sanitaires », a-t-il mis en garde sur les ondes de Jawhara FM.
Dans ce même contexte, la police municipale a été chargée de surveiller l’activité des cafés et les places publiques. Ainsi, elle pourra constater le respect, ou non, des protocoles sanitaires. « Nous allons, également, renforcer la surveillance dans les salles de fêtes en coordination avec le chef du district de la sûreté nationale », a précisé l’élu. D’un autre côté, toujours au sujet des cafés et des restaurants, il sera possible d’interdire les tables dans les espaces ouvertes.

A lire aussi :
Kairouan – coronavirus : ce qui va changer dès ce lundi pour lutter contre la maladie

Lire aussi
commentaires
Loading...