POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jendouba : Une femme atteinte du Covid-19 à l’origine du chaos à l’hôpital régional

C’est le chaos qui a régné, le 31 juillet 2020, dans l’hôpital régional de Jendouba à la suite de l’admission d’une femme atteinte du Covid-19 qui a, par la suite, quitté l’hôpital avant l’annonce des résultats du test de dépistage qu’elle avait subie le 29 juillet 2020.
Il s’agit, en effet, d’une quadragénaire de retour d’Arabie saoudite le 22 juillet dernier et qui s’était auto-confinée à son domicile à Jendouba.
Ainsi, le personnel médical et paramédical de l’hôpital régional ont appelé à ce que les autorités leur fournissent les moyens de protection contre le Covid-19 ainsi qu’à effectuer des analyses de dépistage du virus sur les employés de l’hôpital.
En ce qui concerne les personnes qui ont fréquenté la femme infectée, elle subiront toutes des tests de dépistage alors qu’elle sera transférée au centre de confinement obligatoire de Monastir.
Un dernier bilan officiel fait état de 1535 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1195 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...