Gouvernement: une nouvelle liste “fuitée”

Après la liste “fuitée” de l’ancien conseiller politique de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes, c’est l’animateur Samir El Wafi qui publie, en ce samedi 22 août 2020, une nouvelle liste de la prochaine composition du gouvernement de Hichem Mechichi.
La liste en question est définitive et de source très fiable, selon El Wafi qui a relevé que les noms qui y figurent sont officiellement désignés.

L’équipe gouvernementale comporte, ainsi, les noms suivants :

-Ministre des Affaires sociales : Ammar Yanbaîi
-Ministre de l’Education : Fathi Sellaouti
-Ministre de la Jeunesse et des Sports : Kamel Deguiche
-Ministre du Tourisme : Amel Jâaiet
-Ministre au Pôle économique : Ali Koôli
-Ministre de l’Intérieur : Taoufik Charfeddine
-Ministre du Commerce : Leïla Baghdadi
-Ministre de la Culture : Youssef Ben Brahim
-Ministre de la Santé : Nabiha Falfoul
-Ministre de l’Enseignement supérieur : Olfa Ben Aouda
-Ministre du Transport et des Télécommunications : Moez Chakchouk

Rappelons qu’une liste non officielle de la prochaine composition gouvernementale a été « fuitée » et massivement partagée sur les réseaux.
Suite à cette diffusion, le bureau de l’information et de la communication de Hichem Mechichi a nié tout lien avec la liste en question relevant qu’elle n’engage en aucun cas le chef du gouvernement désigné.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale très prochainement puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin dans trois jours.

Lire aussi :

Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

 

Lire aussi
commentaires
Loading...