POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gouvernement : mise en garde d’Ennahdha pour Hichem Mechichi ?

Le Conseil de La Choura d’Ennahdha bat son plein à Hammamet depuis samedi 8 août 2020. Les concertations sur la formation du prochain gouvernement sont au cœur des discussions. Pour Ennahdha, pas question d’être écarté de la prochaine équipe gouvernementale et le parti l’a fait savoir par la voix du président du Conseil de La Choura, Abdelkarim Harouni.
« Le gouvernement doit être partisan et respecter le rôle des partis et la volonté des électeurs. On ne peut pas former un gouvernement avec des partis minoritaires qui ont échoué à garantir la solidarité gouvernementale et parlementaire, tout en excluant les principaux partis », a-t-il déclaré sur Shems FM.
On ne peut pas être plus clair. Pour Ennahdha, c’est dans la logique des choses qu’il fasse partie du gouvernement de Hichem Mechichi avec un nombre suffisant, et sans doute satisfaisant, de portefeuilles ministériels. Est-ce une mise en garde adressée au Chef du gouvernement désigné pour lui dire : « sans une représentation suffisante, Ennahdha ne vous soutiendra pas » ? C’est tout à fait possible, compte tenu des penchants hégémoniques d’Ennahdha qui veut toujours souffler le chaud et le froid dans le pays.

Lire aussi
commentaires
Loading...