POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gouvernement : les propos de Noureddine Bhiri après sa rencontre avec Hichem Mechichi

L’annonce du Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechchi, a pris de court la quasi totalité des partis politiques, à commencer par Ennahdha qui a toujours appelé à un gouvernement partisan. Le chef du groupe parlementaire du parti islamiste, Noureddine Bhiri, a été reçu par Hichem Mechichi à Dar Dhiafa ce mardi 11 août 2020.
« Nous avons expliqué au Chef du gouvernement désigné les fondements de la décision du Conseil de La Choura sur la formation d’un gouvernement partisan respectant l’équilibre au sein du Parlement. Pour sa part, le Chef du gouvernement a expliqué son choix qui a porté sur un gouvernement de compétences nationales », a déclaré Noureddine Bhiri dans les médias à l’issue de sa rencontre avec le Chef du gouvernement désigné.
Les deux parties – Ennahdha et Mechichi – se sont mises d’accord pour poursuivre les concertations en vue de former un gouvernement capable de sortir le pays de la crise. « Restons optimistes. Dans tous les cas, nous sommes obligés de revenir vers nos institutions qui sont les seules à pouvoir prendre des décisions », a encore souligné Noureddine Bhiri.

Sur le même sujet :
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Lire aussi
commentaires
Loading...