POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gouvernement : le programme chargé de Hichem Mechichi de ce jeudi

Le marathon des concertations sur la composition du prochain gouvernement se poursuit. Après avoir reçu les organisations nationales et les représentants des partis politiques, le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, reçoit des compétences économiques et des personnalités culturelles et médiatiques ce jeudi 6 août 2020 à Dar Dhiafa de Carthage.
Parmi les personnalités attendues, figurent, d’après des sources concordantes, Mansour Maala, ancien ministre, Mustapha Kamel Nebli, ancien gouverneur de la BCT (Banque Centrale de Tunisie), ou encore Taïeb Zahar, président de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ).
C’est un très bon signe envoyé par le Chef du gouvernement désigné qui semble, visiblement, déterminé à élargir au maximum les concertations avant de mettre en place son équipe. Il est clair que les médias, les professionnels de la culture et les experts économiques doivent être mieux écoutés. Le Chef du gouvernement désigné pourra, éventuellement, rencontrer la jeunesse tunisienne – non pas comme celle que son prédécesseur Elyes Fakhfakh a rencontrée – en vue de mieux écouter ses attentes et ses aspirations.
Il faut rappeler que les partis politiques, pour leur part, présentent encore de nombreuses divergences et ces dernières sont « profondes » selon les propos de Hichem Mechichi. Les désaccords tournent essentiellement autour de système politique et de l’atomisation de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). Espérons, en tout cas, que les partis politiques ne placeront pas leurs éternels bâtons dans les roues.

A lire aussi :
(Vidéo) Gouvernement : Hichem Mechichi évoque les principales divergences des partis politiques

Lire aussi
commentaires
Loading...