POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gouvernement : Ennahdha pose encore ses conditions

La 44ème session du Conseil de La Choura a finalement pris fin le dimanche 9 août 2020 et Ennahdha devrait faire part de sa position officielle sur le prochain gouvernement ce lundi 10 août 2020. Sans surprise, le parti islamiste veut un gouvernement partisan et qui respecte, surtout, la représentativité des partis politiques à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). C’est ce qu’a rappelé le chargé de communication du Conseil de La Choura, Mohamed Fourati.
« Il ne s’agit pas seulement de la position d’Ennahdha. Tout le monde est d’accord pour dire que le prochain gouvernement n’aura aucun sens s’il n’a pas d’objectifs. Il faut donc un gouvernement partisan. Qalb Tounes est favorable à ce type de gouvernements, au même titre que la Coalition Al Karama. C’est aussi le cas pour le Courant Démocratique et pour le Mouvement Achaâb », a-t-il déclaré sur Shems FM dans la soirée du dimanche 9 août 2020.
S’il faut intégrer des compétences indépendantes, poursuit le chargé de communication du Conseil La Choura, il faudra que le gouvernement en discute avec les partis politiques et leurs blocs parlementaires.
Voilà qui confirme, une fois encore, la volonté d’Ennahdha d’imposer ses règles du jeu. Il est hors de question pour le parti d’accepter d’être placé au second plan, lui qui a toujours voulu gouverner, même par procuration.

Lire aussi
commentaires
Loading...