Ghazi Chaouachi préfère des élections anticipées plutôt qu’un “gouvernement sans aucune identité”

Le ministre des Domaines de l’Etat  et des Affaires Foncières dans le gouvernement de Gestion des Affaires Courantes et dirigeant au sein du Courant Démocratique, Ghazi Chaouachi, a affirmé ce dimanche 23 août 2020 qu’il préfère l’hypothèse de la dissolution de l’Assemblée des Représentants du Peuple et l’organisation d’élections législatives anticipées plutôt que d’accorder la confiance à un “gouvernement sans aucune identité”-en référence au gouvernement Mechichi-.

Il convient de noter que le Courant Démocratique devrait annoncer sa position officielle vis à vis du gouvernement de Hichem Mechichi et ce, ce dimanche à l’issue de la réunion de son conseil national.

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, présenterait demain, lundi 24 août 2020, la liste nominative de son équipe gouvernementale au Président de la République, Kais Saied, avant de l’annoncer officiellement. Mechichi a assuré avoir décidé de former un gouvernement de compétences indépendantes excluant, ainsi, tous les partis politiques y compris ceux majoritaires au sein du parlement. Jusque-là, seuls le mouvement Achaab et la coalition Al Karama ont exprimé officiellement leur position vis à vis du gouvernement Mechichi.

Lire aussi Achaab appelle Mechichi à former un gouvernement excluant Ennahdha

Lire aussi
commentaires
Loading...