POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Drame au Liban : La Tunisie prête à prendre en charge deux cents étudiants

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est prêt à accueillir deux cents étudiants libanais de tous les niveaux pour l’année universitaire 2020-2021. Ces étudiants bénéficieront, également, de bourses d’études et d’hébergement jusqu’à la fin de leurs études.
C’est ce qu’a été annoncé par le département via un communiqué rendu public ce lundi 10 août 2020.
Selon le même communiqué, la ministre quprès du chef du gouvernement chargée des Grands projets et ministre de l’Enseignement supérieur par intérim, Lobna Jeribi, a adressé une lettre de condoléances à son homologue libanais, Tarek Majdoub, en ce en signe de solidarité à la suite de la double explosion ayant frappé la capitale Beyrouth, le 4 août courant.
Il a été, également, question de souligner les liens étroits et historiques entre la Tunisie et le Liban à cette occasion ainsi que d’appeler à coopérer davantage dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Rappelons que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait ordonné l’envoi, au Liban, de deux avions militaires transportant des équipements médicaux, des produits alimentaires et des médicaments.
La présidence de la République avait, de surcroît, pris en charge cent blessés qui seront admis aux hôpitaux de la Tunisie y compris l’hôpital militaire afin de recevoir les soins médicaux nécessaires.
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait, pour sa part, envoyé aujourd’hui des aides médicales, des produits alimentaires ainsi que des couvertures.
La détonation a fait 158 morts et six mille blessés selon un bilan officiel actualisé. Des victimes sont, toutefois, encore ensevelies sous les décombres.
2750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port étaient à l’origine des déflagrations ayant ravagé une grande partie de la ville et dont le retentissement a été ressenti jusqu’à Chypre.

Lire aussi : 

(Photos et vidéo) : chaos suite à une forte explosion à Beyrouth
Liban : un homme politique parmi les victimes de l’explosion de Beyrouth
Explosion de Beyrouth : le drame aurait pu être évité !
Prise en charge de blessés, soutien médical : décollage de 2 avions militaires tunisiens vers le Liban
Liban : La Tunisie vient à la rescousse des victimes de l’explosion de Beyrouth
Drame à Beyrouth : L’UGTT envoie des aides médicales au Liban

Lire aussi
commentaires
Loading...