POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dilou : Il existe un seul cas où Ennahdha rejettera le gouvernement de Mechichi

Le dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou a déclaré que ne pas accorder la confiance au gouvernement Mechichi ne sera pas une décision facile et que ses répercussions sur la situation économique déjà détériorée seront graves.
Dans une interview au quotidien Al Maghreb paru ce mercredi 12 août 2020, Dilou a précisé que le pays ne supportera pas de longs mois d’attente (si le gouvernement Mechichi ne passe pas au Parlement).
Et d’assurer que le bloc d’Ennahdha ne votera pas en faveur de Mechichi que dans un seul cas : lorsque le parti islamiste sera persuadé que ce gouvernement n’est pas viable.
Notons qu’Ennahdha souhaitait voir s’installer un gouvernement politique d’union nationale qui correspond à la représentativité partisane au sein du Parlement.
Il avait réitéré, à maintes reprises, son rejet d’un gouvernement de compétences indépendantes soulignant qu’il faut tirer des leçons de l’échec des gouvernements de Habib Jemli et d’Elyes Fakhfakh.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi : 

Laârayedh: « Un gouvernement sans l’appui des partis politiques ne durera pas longtemps »
Gouvernement : les propos de Noureddine Bhiri après sa rencontre avec Hichem Mechichi
Pour Abdelhamid Jelassi, le gouvernement de Mechichi est un gouvernement de la peur
Khemiri : Les ministres limogés d’Ennahdha pourraient revenir au gouvernement
Lourimi : Ennahdha a l’intention de participer au gouvernement Mechichi
Ennahdha appelle Mechichi à élargir les concertations gouvernementales
Ghannouchi : Le PDL et Echaâb n’auront aucun avenir en Tunisie !
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Ennahdha rejette un gouvernement de compétences indépendantes

Lire aussi
commentaires
Loading...