Covid-19: Mekki propose 5 solutions pour sauver ce qui peut l’être

Le ministre de la Santé Publique limogé et dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Dr. Abdellatif Mekki a estimé ce dimanche 2 août 2020 que les Tunisiens sont désormais conscients du fait que le danger du nouveau coronavirus Covid-19 existe bel et bien et ce, à la lumière des résultats des analyses de dépistage effectuées quotidiennement. L’ancien ministre a, dans ce contexte, considéré que plusieurs personnes n’ont pas pris au sérieux les alertes lancées par les autorités compétentes et les mesures préventives individuelles et collectives. Abdellatif Mekki a considéré qu’il est toujours possible de se rattraper et de sauver ce qui peut l’être.

Dans ce contexte, le dirigeant nahdhaoui propose de:

*Poser des bavettes, se laver les mains régulièrement, respecter la distanciation sociale et éviter les rassemblements.

*Mettre en oeuvre tous les protocoles dans l’ensemble des secteurs et mobiliser les autorités et la société civile afin de veiller au bon respect de ces protocoles.

*Contacter les services de santé en cas de doute.

*Respecter à la lettre les mesures du ministère de la Santé.

*Prendre les précautions nécessaires.

Notons que le selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier samedi 1er août 2020 par le ministère de la Santé, la Tunisie compte au total 1552 cas dont 1217 guérisons et 51 décès. 17 nouveaux cas ont été déclarés durant les 24 dernières heures dont 16 contaminations locales.

Lire aussi: Coronavirus : 16 nouveaux cas locaux en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...