POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus – vaccin russe : ce qu’en pensent les experts Occidentaux

L’annonce du vaccin Sputnik, capable d’assurer une immunité durable face au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), par la Russie a surpris le monde entier. Comme prévu, c’est avec un certain scepticisme que les pays occidentaux et les rivaux de la Russie ont accueilli la nouvelle.
Côté États-Unis, plusieurs experts ont remis en question le vaccin russe contre le nouveau coronavirus. Peter Pits, qui travaillait au sein de le département de l’alimentation et des médicaments aux États-Unis, a qualifié la solution russe de « cocktail Molotov ».  Il affirme, en effet, que le Sputnik n’est qu’un « mélange qui ne rassure pas et dont on ignore les conséquences ». « Il n’existe aucune donnée soutenant ce que la Russe a prétendu au sujet de son prétendu vaccin. L’Histoire russe est riche en médicaments et en vaccins non testés. Autrement dit, ce n’est pas le vaccin dont le monde a besoin actuellement pour faire au nouveau coronavirus. Il ne faut donc pas se baser sur la solution russe. Les recherches doivent se poursuivre », a-t-il déclaré sur Euronews.
Par ailleurs, en France, c’est le même scepticisme qui règne. En effet, Marie-Paul Kenny, une virologue, a expliqué à l’AFP que l’annonce russe est prématurée. « On ignore encore si ce vaccin, ou un autre d’ailleurs, sera capable de nous protéger du nouveau coronavirus », a-t-elle déclaré.
Il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fidèle à son esprit pessimiste, s’est aussi montrée prudente au sujet du vaccin russe. La géopolitique, quand tu nous tiens…

A lire aussi :
Coronavirus : Vladimir Poutine annonce un vaccin efficace

Lire aussi
commentaires
Loading...