POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : un nouveau symptôme découvert par des médecins

Les recherches scientifiques vont bon train dans le monde pour trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-Cov-2 ou COVID-19). Le virus, comme nous l’avons déjà souligné, est distingué et c’est ce qui rend la tâche difficile – mais pas impossible – pour les scientifiques.
Il semble que la maladie peut présenter un nouveau symptôme. C’est, du moins, ce qu’a révélé une étude scientifique menée par une équipe de médecins de Chicago, aux États-Unis. Il s’agit d’un hoquet persistant. Le cas d’un homme habitant dans cet État a mis la puce à l’oreille des praticiens. Âgé de 62 ans, il s’était rendu à l’hôpital en avril 2020 à cause d’un hoquet qui ne l’a pas lâché pendant 4 jours.
Un examen médical a permis de découvrir que l’homme souffrait de diabète, de HTA (hypertension artérielle et d’une maladie cardiaque ischémique). Il a également été testé positif au nouveau coronavirus selon les médecins. Il souffrait d’une forme de toux ou de mal de gorge. Dans ce contexte, les médecins ont appelé leurs confrères à faire attention à ce genre de symptômes – le hoquet -.

Lire aussi
commentaires
Loading...