POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement – Algérie : ce qui va changer dès le 9 août 2020

La lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) se poursuit en Algérie. Le gouvernement algérien a annoncé, ce samedi 8 août, la levée de plusieurs restrictions en vue d’opérer un retour à la normale dans le pays. Ce dernier, rappelons-le, figure parmi les pays d’Afrique du Nord qui ont le plus souffert de la pandémie.
Ainsi, à compter du dimanche 9 août 2020 et jusqu’au 31 du même mois, l’interdiction de la circulation pour les véhicules particuliers de et vers les régions – wilayas – sera levée.
Les horaire du confinement seront également modifiés. On passe, désormais, de 23h à 6h du matin. Selon un communiqué du Premier ministère algérien, relayé par plusieurs médias locaux à l’instar d’Observalgerie, une sélection de régions est concernée par cette mesure : Batna, Bejaïa, Biskra, Bechar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbes, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Mascara, Ouargia, Oran, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.
En revanche, selon la même source, l’interdiction de la circulation des transports urbains collectifs – publics et privés – reste effective durant les fins de semaines, et ce dans les 29 régions concernées par le confinement partiel.

Lire aussi
commentaires
Loading...