POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Bejà: l’Armée et la Protection Civile réussissent à maîtriser un énorme incendie

Photo d'illustration.

Le directeur régional de la Protection Civile à Béjà, commandant Malek Mihoub a assuré ce dimanche 2 août 2020 que les soldats du feu, les agents de la direction des forets et les unités militaires ont réussi à maîtriser les flammes de l’incendie qui s’est déclaré le premier jour de Aid Al Adha au Mont Sabah reliant entre la ville de Amdoun et Nefza relevant du gouvernorat de Bejà. Selon le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm, les flammes ont dévoré environ 100 hectares de terres agricoles.

Notons que les unités de la protection civile et les soldats ont réussi également à maîtriser les flammes qui se sont propagées sur certains domiciles en raison des vents forts. Aucune perte humaine n’est à déclarer. Quelques dégâts matériels ont été recensés. Leur valeur n’a pas été encore estimée. Des centaines d’oliviers ont été, par ailleurs, ravagés par le feu.

A titre de rappel, une dizaine d’incendies se sont déclarés durant les 48 dernières heures dans divers gouvernorats du pays essentiellement au Nord-Ouest et à Kasserine. Des centaines de ha de forets et de terres agricoles ont été ravagés par le feu. La hausse des températures et les vents forts auraient accéléré la propagation des flammes. La piste criminelle n’est pas écartée pour certains incendies. Nous y reviendrons avec plus de détails.

Lire aussi: Incendies : multiplication inquiétante dans plusieurs gouvernorats de Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...